Maaf a organisé avec humour pour la seconde fois un concours des râleurs au cours de ces derniers mois. Les "râleurs" étant maintenant présents de manière récurrente dans leurs publicités, mettre en place un événement de ce type paraît logique. Tous pouvaient participer, soit par Internet en publiant une vidéo de vous en train de râler, soit lors d'auditions organisées par l'assureur dans 8 grandes villes de France. Du 17 au 30 novembre, les 100 meilleurs candidats seront alors soumis "aux votes du public" (ça fait très télé-réalité, dit comme ça, non?). Il ne restera que 30 vidéos, et le choix final sera pris par des râleurs experts pour déterminer le "Top ten".

Maaf ne se contentera pas de diffuser ses résultats sur Internet. La marque s'associe en plus avec Direct 8 pour animer une émission spéciale qui servira à nous faire découvrir le haut du podium. La récompense du gagnant s'élève à 5000 euros, et il aura également droit à une apparition dans la prochaine publicité de l'assureur.

Ce dispositif me semble être une excellente manière pour mettre en avant la marque, de créer un lien avec le consommateur, qui en participant deviendra actif. Et c'est une bonne façon de faire parler!