Comm' et Jeux vidéo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 6 septembre 2013

Nouveau logo pour Yahoo!

Yahoo! vient de dévoiler son nouveau logo, qui vise à montrer l'évolution que subit le groupe depuis l'arrivée de sa nouvelle PDG en juillet 2012, Marissa Mayer. Pour comprendre un peu le message que la société essaie de faire passer, vous pouvez vous rendre sur Le Parisien, sur ABCNews si l'anglais ne vous rebute pas ou encore sur Le Point pour vous la vidéo de présentation.


logo-yahoo

mardi, 3 septembre 2013

La publicité sur mobile a mondialement le vent en poupe!

C'est une "énorme" hausse que connait le marché de la publicité mobile. En 2012, ce dernier a atteint 6,9 milliards d'euros, contre 3,3 milliards en 2011. C'est donc une croissance de presque 83%. Quand on sait qu'aujourd'hui, un téléphone vendu sur deux est un smartphone, on peut imaginer que ce n'est pas près de se calmer.

Résultats de Sony... Merci les smartphones!

On peut dire que l'année 2013 commence bien pour Sony. En effet, ses résultats sont enfin repassés dans le vert, contrairement aux deux dernières années. Néanmoins, ce n'est pas grâce à sa division "jeux vidéo" mais plutôt à la téléphonie et aux activités financières. En fonction des intérêts de chacun, l'information n'est évidemment pas traité de la même manière : ici, ici, ou encore là. En tout cas, c'est une bonne nouvelle!

jeudi, 1 août 2013

Nouvelle catégorie sur Les Blogs Médias

Les Blogs Médias ont ajouté à leur site une nouvelle rubrique : "C'est nouveau!" Elle regroupe toutes les sorties presse de ces derniers mois. J'adore! (Comme j'essaie de posséder le premier numéro de toute nouvelle publication, j'ai ainsi l'occasion de voir si certaines me manquent ou non!)

mercredi, 5 juin 2013

Les résultats des Chatons d'Or

Pour la deuxième année consécutive, les Chatons d'Or ont remis des prix récompensant la créativité de notre chère communication! La remise des prix s'est déroulée hier, le 4 juin donc. Pour voir les résultats, c'est par ici! Et juste, j'adore les affiches pour les fruits et légumes : ça va parler aux enfants pour les super héros représentés mais également aux adultes qui ont été bercés par ces modèles de leur jeunesse...
Quant au prix de la meilleure publicité française de l'année (dernière vidéo du poste) : simplement énorme! A la fin, on ne peut penser que : "Tu fais moins le malin avec ta super technologie maintenant hein!" Legendary!

jeudi, 30 mai 2013

Le "sexisme chez les Geeks"

Un rapide (très rapide) billet pour mettre un lien vers un article de fond, avec un avis tranché (trop tranché penseront sans doute certains) mais qui a au moins le mérite d'être clair et très bien fourni (en exemples notamment). Pour le débat sur "le sexisme chez les Geeks", c'est donc par ici!

mercredi, 17 avril 2013

GQ change!

C'est au tour du mensuel GQ de changer de l'intérieur! Comme d'habitude, les Blogs Médias ont réalisé un "Avant/Après" sur les modifications du magazine, on note surtout l'ajout de nouvelles catégories comme "Décryptage".

mardi, 16 avril 2013

Quelques chiffres sur le numérique...

Je parlais il y a peu justement de la liseuse d'Amazon. Gfk a dévoilé en début d'année quelques chiffres sur le numérique. Même si la progression se fait lentement (mais sûrement comme on dit!), l'institut établit que les ventes de livres se sont bien maintenues dans le segment du divertissement, malgré la crise. Pour le communiqué de presse, c'est ici!

vendredi, 12 avril 2013

"Combien coûte un site Internet?"

Voilà une excellente question que de nombreux entrepreneurs se posent. L'agence bordelaise Digin a essayé de répondre à cette question. Et c'est clair, bien expliqué, et les exemples vraiment parlants! J'ai trouvé ça "vachement" bien!

mercredi, 10 avril 2013

Donner votre avis sur le mode multijoueur pour Mass Effect 3

Bioware a mis en place un sondage sur l'expérience des joueurs dans le multijoueur de Mass Effect III. C'est rapide (et en anglais), et c'est par ici! Des avis récoltés sans doute pour un futur jeu?

- page 1 de 9