Comm' et Jeux vidéo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 6 septembre 2013

Nouveau logo pour Yahoo!

Yahoo! vient de dévoiler son nouveau logo, qui vise à montrer l'évolution que subit le groupe depuis l'arrivée de sa nouvelle PDG en juillet 2012, Marissa Mayer. Pour comprendre un peu le message que la société essaie de faire passer, vous pouvez vous rendre sur Le Parisien, sur ABCNews si l'anglais ne vous rebute pas ou encore sur Le Point pour vous la vidéo de présentation.


logo-yahoo

mardi, 3 septembre 2013

La publicité sur mobile a mondialement le vent en poupe!

C'est une "énorme" hausse que connait le marché de la publicité mobile. En 2012, ce dernier a atteint 6,9 milliards d'euros, contre 3,3 milliards en 2011. C'est donc une croissance de presque 83%. Quand on sait qu'aujourd'hui, un téléphone vendu sur deux est un smartphone, on peut imaginer que ce n'est pas près de se calmer.

jeudi, 1 août 2013

Nouvelle catégorie sur Les Blogs Médias

Les Blogs Médias ont ajouté à leur site une nouvelle rubrique : "C'est nouveau!" Elle regroupe toutes les sorties presse de ces derniers mois. J'adore! (Comme j'essaie de posséder le premier numéro de toute nouvelle publication, j'ai ainsi l'occasion de voir si certaines me manquent ou non!)

mercredi, 5 juin 2013

Les résultats des Chatons d'Or

Pour la deuxième année consécutive, les Chatons d'Or ont remis des prix récompensant la créativité de notre chère communication! La remise des prix s'est déroulée hier, le 4 juin donc. Pour voir les résultats, c'est par ici! Et juste, j'adore les affiches pour les fruits et légumes : ça va parler aux enfants pour les super héros représentés mais également aux adultes qui ont été bercés par ces modèles de leur jeunesse...
Quant au prix de la meilleure publicité française de l'année (dernière vidéo du poste) : simplement énorme! A la fin, on ne peut penser que : "Tu fais moins le malin avec ta super technologie maintenant hein!" Legendary!

mercredi, 17 avril 2013

GQ change!

C'est au tour du mensuel GQ de changer de l'intérieur! Comme d'habitude, les Blogs Médias ont réalisé un "Avant/Après" sur les modifications du magazine, on note surtout l'ajout de nouvelles catégories comme "Décryptage".

vendredi, 12 avril 2013

"Combien coûte un site Internet?"

Voilà une excellente question que de nombreux entrepreneurs se posent. L'agence bordelaise Digin a essayé de répondre à cette question. Et c'est clair, bien expliqué, et les exemples vraiment parlants! J'ai trouvé ça "vachement" bien!

mercredi, 10 avril 2013

C'est tout nouveau, tout beau, tout chaud!

Et c'est sorti lundi, le nouveau blog de l'agence de communication l'Agence Hyperactive, que l'on peut trouver à Niort et à Bordeaux. Une mise en page aérée, colorée, segmentée pile comme il faut, sur des sujets aussi divers que variés... Et où j'ai appris que nous allions tous désormais avoir la possibilité de succomber aux délicieux cannelés Baillardran, quel que soit l'endroit de notre résidence! MIAM!

jeudi, 17 janvier 2013

Quelles sont les bourdes de 2012 dans l'univers impitoyaaaaaaaaaaaaaable de la comm?

En me baladant sur le web, je suis tombée sur un poste plutôt sympathique (ben oui, sinon, je n'en parlerai pas ici...). Donc si vous voulez vous rappeler des jolies boulettes de nos communicants en 2012, c'est par ici!

vendredi, 11 janvier 2013

Et un nouvel indicateur de performance, un! Mais plurimédia, s'il vous plaît

Quand on lance une nouvelle campagne, on aime connaître son efficacité, forcément. Et avec la pluralité de médias existant aujourd'hui, il est souvent difficile de croiser les performances recueillies pour les différents médias utilisés. Alors on applaudit tous l'initiative du groupe Vivaki qui, avec l'aide de l'institut IPSOS MediaCT, a élaboré ce fameux nouvel indicateur!

La presse accueille un nouveau magazine

Le site internet très connu doctissimo.fr lance un magazine papier, sobrement appelé Doctissimo magazine (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?). Et le premier numéro est un hors-série entièrement consacré aux enfants et à la grossesse. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez par là!
Au-delà du caractère informatif de ce très court billet, je voudrais souligner l'audace d'oser encore mettre en place un magazine print alors que la tendance est plutôt inverse : le contenu papier se retrouve de plus en plus sur internet. Et on entend régulièrement dire que la presse magazine ne se porte pas très bien (à part quelques références comme "Elle" pour ne citer que celle-ci). Etant moi-même une grande consommatrice de ce média, je ne vais pas me plaindre de tous nouveaux lancements. Mais je suppose que cette décision a été mûrement réfléchi en interne!

- page 1 de 4