Comm' et Jeux vidéo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 12 décembre 2012

L'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" voit ses audiences encore augmenter!

Cyril Hanouna est sur tous les fronts : production, télévision, radio, etc. Nous étions 700 000 devant notre télé à regarder "Touche pas à mon poste" lundi. L'émission bat tous les jours son record d'audience.
Et j'avoue que personnellement, j'aime beaucoup cette émission. Je la regardais déjà sur France 4 les jeudis soirs l'année dernière, et je l'ai suivie sur D8 en septembre. Je trouve que cet animateur dégage une simplicité, une gentillesse, et un humour particuliers. Et les nouveaux chroniqueurs apportent une touche intéressante. Un petit coup de coeur pour Elise Chassaing, dont les interventions sont très souvent pertinentes et justes. Elle amène une petite touche de fraîcheur bienvenue.
Je pense que Cyril Hanouna est quelqu'un qui va continuer de "monter" dans les années à venir, et qu'il ne s'est d'ailleurs pas trompé en allant sur D8 qui affiche de fortes ambitions depuis que Canal+ a fait son acquisition. Et je sens bien que la chaîne pourrait atteindre ses objectifs d'audience rapidement...

Six nouvelles chaînes sur notre TNT!

Après le marathon et les batailles de gros sous pour l'acquisition de nouvelles chaînes diffusées sur la TNT, voici leur arrivée dès aujourd’hui! Enfin, si vous êtes bien situés géographiquement (certaines régions vont devoir attendre 2015...), et que vous êtes équipés pour, c'est-à-dire posséder une télévision et un décodeur HD. Pour connaître les détails, vous trouverez toutes les infos sur le site dédié.
Néanmoins, même si nous pouvons nous réjouir de la gratuité de ces chaînes, on peut s'inquiéter de la santé financière pour certaines payantes. Le Point réalise un bon article à ce sujet, en soulevant des questions très intéressantes. La suite des événements nous dira si ces problématiques auront été résolues ou non...

mercredi, 3 octobre 2012

Pub Pick Up par l'agence Australie

Australie a réalisé pour les gâteaux Pick Up ! de Bahlsen deux nouveaux spots télé (plutôt très courts par rapport au format habituel de 30 secondes d'ailleurs). Je suis tombée dessus hier en regardant W9, et je dois dire que la situation a dû arriver à plus d'une personne! Perso, ça m'a fait rire (je sais que je suis un public facile...).

Be devient mensuel et nouvelle formule pour Courrier International

La presse ne cesse décidément d'évoluer ces derniers temps. Après Psycho et sa nouvelle maquette, Be, anciennement hebdomadaire, passe dès ce mois-ci mensuel. La faute à un public qu'il n'a apparemment toujours pas trouvé. En août 2010, il a rapidement absorbé son concurrent Envy après quelques mois de présence, mais les deux féminins n'avaient pas atteint leurs objectifs respectifs. Vous pouvez retrouver le nouveau mensuel depuis hier dans vos kiosques! Malheureusement, ce changement de périodicité va probablement entraîner des suppressions de postes...
Courrier International change également de maquette et vous pourrez voir l'avant/après ici. Le site internet de cet hebdo très différent fait aussi peau neuve au passage. Personnellement, j'aime bien les nouvelles couleurs!

lundi, 1 octobre 2012

Psychologies Magazine change de l'intérieur!

Le mois d'octobre nous amène un nouveau Psychologies Magazine "plus gai, plus accessible, plus rythmé, plus surprenant sans renoncer à son exigence de fond et de style" selon les mots d'Arnaud de Saint Simon, le directeur de Psycho. Vous pourrez trouver ici un petit aperçu de l'évolution de ce magazine qui ne connait pas la crise.

psycho_oct12.jpeg

mardi, 20 mars 2012

Le film Cartier...

Ce film est tellement sublime, tellement bien réalisé, qu'il se passe de commentaires... Si vous avez un peu plus de trois minutes, elles ne seront pas perdues à regarder la vidéo suivante.

lundi, 13 février 2012

Les prix des quotidiens ne cessent d'augmenter

Hé oui, comme on l'entend souvent partout, c'est la crise. Et comme on l'a entendu souvent aussi, la presse papier a mal.
Après le Figaro, le Monde et Libération qui ont vu leur tarif croître de 10 centimes par numéro ces dernières semaines, Les Echos vont encore plus loin. Le journal passe à 1,70 euro au lieu de 1,50. C'est donc une forte augmentation de 20 centimes qui est expliquée par un coût de production toujours plus élevé (notamment le prix du papier).

jeudi, 9 février 2012

Histoire de pub : Christian Blachas

Les hommages ne s'arrêtent plus sur Christian Blachas. Voici une interview d'une vingtaine de minutes, tout en modestie.

Quand La Redoute rebondit sur une erreur

Ce qui est bien avec le secteur de la communication, c'est que les jours passent et ne se ressemblent pas. Les agences et les marques cherchent par tous les moyens à se distinguer de la concurrence.

Bref, je voulais vous parler de La Redoute. Vous n'avez pas pu passer à côté du "scandale" qui a éclaté au début du mois de janvier au sujet d'une photo du site internet pour des vêtements d'enfants. En effet, on pouvait y voir un homme nu.

redoute_homme_nu.jpg

Grâce aux réseaux sociaux, l'erreur s'est répandue comme une traînée de poudre. (Au moins la moitié de mes amis Boobook ont posté la photo sur leur mur.) D'ailleurs, les mots clés "La redoute homme nu" ont été tellement cherchés que le moteur de recherche le plus utilisé aujourd'hui les propose d'office rien qu'en commençant à écrire "la redo". (Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer le retoucheur photo se marrer franchement devant son écran alors qu'il rajoutait ni vu ni connu ce "petit" élément dans le fond. Ou alors je vois le mal partout et l'homme était bel et bien présent lors du shooting!)
Mais revenons au sujet qui m'intéresse : comment la Redoute a rebondi. Hé bien, la réponse est simple mais efficace : avec humour! C'est une excellente solution (lorsque bien utilisé) lors d'une crise qui prend de l'ampleur aussi rapidement.

La directrice E-commerce de la marque a enregistré une vidéo où elle s'excuse encore pour l'événement malencontreux et où elle nous informe également que d'autres erreurs se seraient glissées ailleurs dans le site. Tous ceux qui trouveraient ce type de maladresses se verraient évidemment récompensés. Voilà comment générer du trafic tout en repartant du bon pied!

mardi, 7 février 2012

Grat grat avec OgilvyAction

Lorsque l'on donne de l'argent dans la rue à une association, on ne sait jamais vraiment où elle part. Et nous avons déjà eu la preuve de dérives...
Il s'agit ici d'une communication qui vise à montrer l'effet immédiat du don que vous venez d'effectuer. Le principe, dans l'idée, est le même que celui d'un jeu à gratter (style Morpion, Bingo!, Vegas Palace, etc.). L'agence OgilvyAction a oeuvré ici pour l'association African Angel. Vous avez en face de vous une sorte de grand poster où vous voyez un enfant dans un village pauvre. A chaque don, une personne gratte une petite case. Lentement se dessine alors une salle de classe, où d'autres élèves rejoignent le petit garçon. Pour bien comprendre, rendez-vous ici.

scratch_1.jpg

- page 2 de 4 -