Etant une fille, j'ai souvent été confrontée à l'incompréhension des gens autour de moi, concernant mon intérêt pour les jeux vidéo (à croire que ce groupe de mots est encore un tabou!). Mais cela n'empêche pas d'avoir une vie sociale heureuse et épanouie, non non! Au contraire, je me suis fait de nombreux amis par le biais de ma passion, et des vrais.
Mais j'ai également des amis dans la vraie vie, oui oui! Je peux vous assurer que ce passe-temps est égal à n'importe quel autre passe-temps. Pour certains, ce sera la musique, pour d'autres, la danse, ou encore, le surf... Chacun son hobby! Et jouer aux jeux vidéo est une passion comme une autre.
Elle permet de s'évader, de rêver, de penser à autre chose... Comme n'importe quelle passion! J'adore m'émerveiller devant des paysages, des scénarios, des personnages hors du commun... Comme je peux le faire devant un bon livre. C'est du pareil au même.
Le Monde a même consacré cinq articles concernant les jeux vidéo, comme pour démontrer que certains jeux peuvent être sérieux, et parler stratégie avec des données de notre monde actuel. C'est aujourd'hui un phénomène qui a envahi tous les foyers! Et l'arrivée de la Wii a rendu ce loisir accessible à tous. Les constructeurs et développeurs l'ont bien compris, puisqu'ils adaptent les jeux à ces casual gamers. Ces derniers font réellement partie de la nouvelle cible de ces jeux-là, et sont une vraie manne pour les développeurs.
Alors un jour, même les réticents deviendront des convertis!!