Les jeux vidéo sont vraiment partout! Certaines marques vont jusqu'à créer des petits jeux en flash sur Internet pour promouvoir leurs produits, leur marque. C'est ce que l'on appelle l'advergame. D'autres encore commencent à communiquer par l'intermédiaire des jeux vidéo, en intégrant directement des logos ou des objets à l'intérieur.
Mais voilà, on peut entendre parler de jeux vidéo dans n'importe quel magazine ou émission. Je n'ai pu m'empêcher de rire en voyant les références dans les "Guignols de l'info" de lundi dernier. Mario Kart, Medal of Honor... Et encore hier, une autre référence, liée à Pokémon.
Évidemment, comme les jeux vidéo sont devenus un phénomène actuel et courant, on peut également voir de mauvaises références, comme j'ai pu l'évoquer dans un billet précédent avec le meuporg. Suite à cette bévue, on a pu assister au "morpeug", dans Plus Belle La Vie.

Alors là, soit on est un bon vivant et on ne peut s'empêcher d'exploser de rire (surtout qu'au-delà de la mauvaise prononciation, le piratage que l'actrice effectue est carrément impossible lorsque l'on s'y connait un peu), soit on explose, mais de colère, cette fois. Autant s'abstenir de parler de quelque chose lorsque l'on y connait rien plutôt que de paraître ridicule, non?