Je tenais à ajouter quelques précisions à mon billet précédent au sujet de la version améliorée de Baldur's Gate premier du nom : les graphismes améliorés. Oui, c'est effectivement plus joli. Néanmoins, à l'heure actuelle, il est impossible de modifier quoi que ce soit de cet aspect (j'entends par là qu'il n'y a pas d'option de résolution, de détails des ombres, etc.). Et c'est un peu dommage car d'un ordinateur à l'autre, le rendu graphique n'est pas du tout le même. Un autre joueur semble avoir les mêmes graphismes que le jeu sorti en 1999. Est-ce que ça vient de son écran (un 21 pouces alors que le mien est un 19)?
Ensuite, quelque chose de plutôt agaçant lors d'une session de jeu : le pathfinding. Il n'était déjà pas excellent il y a 13 ans, je le trouve encore pire aujourd'hui (à moins que ce soit seulement de mauvais souvenirs, vous savez qu'on a tendance à embellir le passé...) . Et j'ajoute une intelligence artificielle encore plus déplorable (c'est quoi ce magicien qui lance un sort puis, au lieu de frapper avec sa fronde, va au corps à corps pour ENSUITE frapper avec sa fronde et ainsi, il récupère l'aggro du monstre?).
Je regrette également l'absence de voix pour la version française mais depuis la sortie, on a le droit aux voix anglaises. C'est toujours mieux que rien. (Mais le célèbre "Salut, c'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir!" me manquerait presque... J'ai bien dit "presque", hein.)
Je reste quand même sur mon premier avis : c'est un bonheur de retrouver cette perle. Mais si je m'étais renseignée un peu plus sur le résultat avant de passer à l'achat, je n'aurai sans doute pas sauté le pas et serai allée fouiller dans mes cartons pour ressortir l'original... Je ne ferai pas la même erreur pour BG2.