Nintendo a mis au point pour ses deux consoles actuelles une réelle stratégie de l'image pour sa communication.

Souvenez-vous, il y a encore peu de temps, notre télévision était envahie par le même format de publicité pour un concept de jeu : le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima.


Pub Programme d'Entraînement Cérébral


Nintendo utilise une célébrité, une icône appréciée du public, pour utiliser sa fameuse console portable. Et il ne faut pas oublier les couleurs de la publicité. Du blanc, du gris, aucune couleur foncée. Et la même patte graphique se retrouve dans les publicités pour la Wii. Avec en plus, la présence de trois générations de famille, pour tout ce qui est jeu "communautaire", comme les Party Games, du type "Wii Play". Et le message passe bien : on comprend bien que la machine est accessible à tous, facile d'utilisation, même pour les personnes n'ayant jamais touché à une console de sa vie. Et c'est le concept même de la bête.
Et souvent, ces publicités utilisent une manière de communiquer que l'on voit de plus en plus. Ce sont les enfants qui apprennent "aux grandes personnes". L'éducation est alors inversée. Je pense que les enfants se sentent grandis, apprécient ce genre de message. Ils ont un avantage par rapport à leurs aînés. Et c'est une réalité aujourd'hui. La génération web 2.0 est bien plus à l'aise avec la nouvelle technologie que la génération précédente. Mais là encore, je digresse et m'éloigne du sujet initial! Revenons à Nintendo et sa Wii. Pub Nintendo Jouez sans avoir à comprendre sur quel bouton appuyé pour effectuer une action donnée. Jusqu'à peu, Nintendo était seul à proposer cette manière de jouer. Mais avec l'arrivée du Playstation Move et la prochaine de Kinect pour la Xbox 360, Nintendo va-t-il changer sa manière de communiquer? Son principal atout a été copié par ses concurrents. Je me demande comment Mister big N va réagir.
Et vous?

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